Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mme Delphine
29 mars 2020

moments waouh!

Avant le confinement, nous avons travaillé sur les moments waouh en pastoral, ce serait bien que vous poursuiviez cela à la maison :

Je vous transmets  le pastofil que nous utilisons à chaque grand moment chrétien de l'année, vous pouvez vous en servir pour écouter des chants en pastoral, des textes lithurgiques à lire avec vos enfants...

Je vous demanderai de m'envoyer sur ma boîte mail la réalisation de vos enfants "la main soleil" que vous trouverez dans ce pastofil.

Waouh-merci02

Voici le pastofil réduit car impossible de le télécharger (le fichier est trop lourd), j'ai donc fait un condensé :

"En cette période de confinement, plus possible de se serrer la main, plus possible de faire des câlins.
Mais bientôt, très bientôt, nous pourrons nous partager ce qu’aura été notre quotidien. Alors, si nous
écrivions sur des mains de couleur des petits morceaux de joie, des petits bouts de bonheur. Ainsi nos
soleils par tous leurs « mains-rayons » dans une grande farandole illumineront nos écoles de mille feux,
sous le regard d’Amour de Dieu !

1.  Pour se mettre en joie, on écoute 
...avec les plus petits, on écoute et on regarde « je lave mes mains »
https://www.youtube.com/watch?v=5CtVJDV3TPY&feature=youtu.be

Il sera possible d’échanger en famille autour des paroles suivantes :
Quand on ouvre nos mains
Suffit de rien dix fois rien
Suffit d'une ou deux secondes
A peine un geste, un autre monde
Quand on ouvre nos mains

2. Pour donner et recevoir ,on n’est pas obligé de se toucher. Pour donner et recevoir ,
on peut le faire aussi dans le coeur.
J’écris sur des petits papiers de couleurs ce que j’ai vu de Beau, ce que j’ai entendu de Bien, ce que j’ai
goûté de Bon, ce que j’ai touché de Doux et ce que j’ai senti d’agréable alors que je suis à la maison
avec ma famille. Pour les petits , maman, papa ou un granf frère ou une grande soeur peuvent écrire
pour moi!
 En famille, on peut prier près d’ une petite bougie.
Ma main peut aussi m’aider à parler à Dieu
En famille, prenons le temps de lui adresser une prière .
Seigneur nous te disons bonsoir, nous t’offrons notre journée
Seigneur, nous te disons merci pour tout ce que nous avons vécu ensemble au
long de cette journée
Seigneur nous te demandons pardon pour nos manques de patience les uns
envers les autres.
Seigneur, s’il te plaît, donne aux soignants la force d’accompagner chaque jour les malades

3.Une réalisation à faire ensemble.
Dans du carton tracer 5 silhouettes de ma main gauche ou de ma main droite. Les découper . Il y a une main pour recueillir ce que j’ai vu de Beau, une autre pour ce que j’ai entendu de Bien puis une troisième pour ce que j’ai goûté de Bon, une autre encore pour ce que j’ai touché de Doux et une dernière pour ce que j’ai senti d’agréable.
Relire les petits papiers de couleur (récrépasto4) et les classer selon les mains. Ecrire dans les doigts les messages récoltés au fur et à mesure de mes journées.
Après avoir rempli les doigts de chacune des mains de messages, coller les cinq mains autour du coeur-soleil pour faire les rayons.

main_soleil


 Ecrire une prière
Relire la main soleil et formuler une prière à partir de ce qui est écrit .
Par exemple: Merci Seigneur pour…
A l’espace prière de la maison, allumer la bougie.
Dire ensemble la prière écrite et terminer par un « je vous salue Marie ».

4. Si possible , couper quelques branches qui commencent à verdir ou du buis ( si on en a ) pour en faire un bouquet à déposer dans l’espace prière.
Allumons la bougie et ouvrons la Bible
En famille, prenons le temps de partager le récit de l’entrée de Jésus à Jérusalem.
Avec les petits, il est possible de regarder un film court qui présente ce récit :
https://youtu.be/4WWpQHSiNns

5. Après le petit film ou la lecture, on peut chanter Hosanna (lien ci-après) 
https://youtu.be/BrMyE5sq5h8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Mme Delphine
Publicité
Archives
Publicité